• Une stratégie omnicanale cohérente dynamise les ventes

    Le couponing digital est une offre de plus en plus utilisée par les marchands qui cherchent à écouler leurs stocks et à fidéliser les clients. Cependant, il est important d’établir une stratégie soigneuse et adaptée au consommateur.

  • L’opt-out téléphonique et la fin du démarchage : vers de nouveaux usages du commerce

    La mise en place de la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique en juin va marquer un changement profond dans l’industrie du télémarketing. Au-delà du seul téléphone, les usages du démarchage commercial évoluent vers une culture de la permission préalable qui implique un repositionnement du push marketing.

  • Cross-device : mythe ou réalité ?

    Trop souvent confondu avec le multi-device, le cross-device permet de suivre un utilisateur sur différents écrans. Les finalités de celui-ci sont nombreuses, et justifient l’intérêt qu’il suscite : extension d’audience, ciblage, frequency capping (création de valeur vs. destruction de valeur), sequencing, analytics et attribution.

  • A l'attaque de 5 idées reçues sur l'e-mail marketing

    L'e-mail marketing est l'un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic vers votre site et booster vos ventes. Il recouvre cependant des techniques très différentes et les conseils que l'on trouve sur internet pour améliorer ses pratiques marketing ne sont pas toujours corrects.

  • Protection des données personnelles : adoption par le Parlement européen du règlement européen

    La Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) a voté le 21 octobre 2013, l’ensemble de la proposition de règlement « Data Protection ». Le vote portait également sur la proposition de directive présentée en parallèle en matière de police et de justice.