Twitter lance Planthemoment, un outil pour aider les marques à s'insérer dans les conversations

Twitter planthemoment 0914 Le site de micro-blogging lance Planthemoment, un calendrier marketing qui permet aux community managers d'identifier les opportunités de prise de parole.

Avec la naissance du marketing conversationnel et la nécessité pour les marques d'entretenir de manière durable le dialogue avec le client, il est devenu crucial pour ces dernières d'apprendre à rebondir sur l'actualité pour communiquer. De sorte que beaucoup de community managers furètent aujourd'hui dans les agendas officiels et les sites d'informations pour le compte de marques toujours promptes à prendre la parole. Un travail fastidieux que Twitter semble décidé à leur épargner. Le réseau social vient de publier une note de blog dans laquelle il leur explique comment planifier leur conversation en s'appuyant sur outil tout juste lancé en France : le Calendrier Marketing.

"Nous avons créé le calendrier #PlanTheMoment à destination des annonceurs et des agences qui vous permettra d'identifier les évènements des 12 prochains mois qui seront très probablement au centre des discussions sur notre plateforme", explique Twitter. Sur cet outil, l'utilisateur peut choisir une date et voir les événements qui y sont associés. Twitte lui propose ensuite quelques exemples et conseils pour lui permettre d'optimiser sa communication. Au risque d'uniformiser un peu plus les messages de marques ?

twitter
Le calendrier Twitter. © Twitter

CMS / Twitter