Comment donner une nouvelle dimension à la relation client

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel couplé à une forte demande d'informations des consommateurs, nombre de distributeurs lancent des sites spécifiques consacrés notamment à l'usage des produits. Cette solution est-elle applicable par tous ?

A la question : faut-il valoriser la relation client sur un site ? La réponse est évidemment oui.

Pour de multiples raisons :

- une accessibilité permanente et de partout,
- un contenu quasi illimité,
- une personnalisation du parcours,
- des espaces clients réservés,
- des informations pratiques...

Faut-il valoriser cette relation client par un site spécifique ?

C'est la démarche de Darty avec Darty Mag www.dartymag.com.

Cette démarche est utile et complémentaire de Darty.com. Il s'agit ici, d'être moins commercial, plus près de l'usage des produits avec des questions et des informations très pratiques ainsi que des sondages. Le site favorise évidemment l'interactivité et c'est sans doute plus aisé que sur le site de la marque.

Cela présente également un intêret sur des produits à forte implication, ce qui est le cas ici. Mais aussi, pour mieux orienter les parcours des internautes, la marque, les magasins, les produits, les commandes sur le site de l'enseigne, l'usage des produits et la culture du marché sur ce site spécifique.

Le paradoxe aujourd'hui avec les sites, c'est qu'on veut toujours qu'ils soient plus complets...et que la navigation soit facilitée et plus rapide...avec des contenus de plus en plus lourds ! 

La perception d'être traité comme un bon client compte plus que tout et nul doute que l'existence d'un site spécifique consacré à l'usage vient encore renforcer cette perception...à condition d'être fort par ailleurs, ce qui est le cas de Darty, dont le Contrat de confiance fait indéniablement partie du capital de marque.

Autour du même sujet