Le mobile est devenu le point de convergence numérique de nos centres d’intérêts

Nous sommes en 2015 et le mobile est devenu le device central, point de convergence numérique de tous nos points d’intérêts. Menace ou opportunité ? Rêve ou réalité ?

Oublions un instant le challenge de savoir qui de l'iPhone ou de l'OS Android gagnera la bataille,
Oublions deux minutes les écrans des iPhones qui implosent,
Oublions quelques instants d'essayer de savoir si les applications détrôneront les sites ou si c'est bien évidemment le contraire ... et projetons nous ...
Projetons nous dans une époque où le mobile a gagné. Parce que ça y est, le mobile est le premier écran.

Nous sommes en 2015 et le mobile est devenu le device central, point de convergence numérique de tous nos points d'intérêts. Le mobile est l'intelligence numérique, mon intelligence numérique. Je suis toujours avec lui. Mon mobile et moi on sait tout faire ! On peut tout faire !

Mon mobile est capable de se projeter sur les supports numériques qui l'entourent, quelque soit l'écran je peux l'utiliser comme device de projection. Il se connecte à mon écran télé, écran ordinateur, écran de frigo, table de salon numérique, navigateur GPS, rétroprojecteurs...

Il est capable de projeter son écran mais aussi son interface de saisie, son clavier virtuel. Tous les supports d'écrans sont par ailleurs devenus tactiles.  Le mobile est à la fois le support de tous mes médias, lien vers des supports externes ou liens internes au mobile, qu'il est capable d'indexer et de restituer,
Mais il est aussi devenu un moyen de paiement, de localisation, enregistreur de médias numériques, bagdes d'accès, support d'abonnements, le tout entièrement sécurisé par ma voix et mes empreintes digitales.

Il est devenu le support de toutes les cartes de fidélité et réceptacle de promotions. Il a maximisé le ROI en améliorant considérablement l'impact des promotions par push d'offre en fonction des endroits fréquentés, de la musique écoutée, des films vus, des codes barres scannés... Le mobile est devenu un outil CRM 360, capable d'analyser tous les comportements et usages... je ne sais plus qui de mon mobile ou moi est moi... les psychologues sont sur un business qui explose !

Le mobile est devenu capable de changer mon entourage par les informations de segmentation qu'il broadcast autour de lui.
La publicité de l'arrêt de bus a changé parce que 3 hommes en 'costume-cravate' attendent le même bus que moi.  
Les étudiants viennent de passer et l'affiche qui vendait des places de concert via RFID est devenue une publicité pour montres Rolex (les 40 ans approchent il va falloir y penser !).
Les vitrines interactives des magasins s'adaptent automatiquement au panel présent devant la boutique, un must ! la sensation de se retrouver dans un monde adapté, sur mesure...

Alors rêve ou réalité ? Menace ou opportunité ? Soyons direct : clairement un peu de rêve, beaucoup de réalité mais surtout énormément d'opportunités.

Alors ce soir quand mes enfants me demanderont ce que j'ai fait aujourd'hui au bureau de plus important que d'être avec eux, j'ai peut être enfin la réponse : je prépare 2015 ma chérie !

Autour du même sujet