Pay-Per-Click, mode d'emploi

Les outils de gestion de trafic sur le Net connaissent une popularité grandissante en raison de leur rapport coût-efficacité et la possibilité de mesurer la montée des profits et des ventes.

Le  Pay-Per-Click (PPC)  est  une solution pour  faire de la  publicité  dans les moteurs de recherche pour les  entreprises  grâce à l'utilisation de mots clés ou de phrases clés. L'annonceur est tenu de ne régler que pour chaque clic qui envoie un prospect sur son site Internet. Les moteurs de recherche tels que Overture, Google Adwords, Yahoo Search et Miva ne sont que  quelques  exemples. Ils  offrent  des  positionnements  de haut niveau parmi les résultats de recherche pour des mots clés ou des expressions que vous aurez choisis.
L'idée d'appel d'offres est que vous devez  acquérir  et enchérir sur des mots clés ou des phrases pertinentes pour votre site internet.
La meilleure offre obtient d'être sur le haut de la liste de résultats de recherche et le  deuxième  plus offrant,  bien sûr, obtient la seconde place en haut et ainsi de suite. Chaque fois qu'un  visiteur  clique sur votre site web , vous aurez à payer le même montant que vous misez sur ce mot clé donné.
Le PPC peut coûter très cher en temps et parfois en argent. Mais si vous savez comment manier les procédures étape par étape, le PPC est un changement bienvenu comparé à la publicité  normale .
Si vous  faites vos recherches de produits, vous devez habituellement tapez un mot clé ou un ensemble de mots pour vous guider dans votre recherche
. Vous pouvez utilisez Google ou Yahoo Search en fonction de l'endroit que vous préférez et qui offre selon votre avis vous les  meilleurs résultats. Dès que vous  indiquez  un mot dans  le champ  de recherche,  instantanément une longue série de mots-clés ou une phrase  s'affiche  contenant les mots-clés principaux ou le lien en haut que vous avez vu est  certainement celui qui offre la plus grosse  enchère  pour ce mot clé. Ainsi, les entrepreneurs vont pouvoir obtenir les résultats voulus; ils arrivent à être annoncés en haut de page, et s'ils gèrent bien le rapport entre les dépenses et les ventes, cela peut leur être très profitable.
La meilleure manière  de commencer  la gestion des enchères PPC est d'identifier d'abord le coût par clic maximum (CPC) que vous voulez à payer pour un mot clé donné  ou une phrase.
Le CPC change d'un moteur de recherche à l'autre, et également dans le temps pour un même moteur de recherche. Le CPC maximum peut être mesuré par la moyenne des coûts actuels des soumissions. La moyenne de ces offres doit être utilisée comme le CPC maximum pour commencer.
Comme votre campagne publicitaire s'améliore, le taux de conversion réel (les  prospects visiteurs  se tournant vers des acheteurs potentiels) sera déterminé et vous pourriez avoir à modifier votre (taux d'appel d'offres) CPC en suivant ces résultats .
Les moteurs de recherche ont chacun leurs propres systèmes de PPC qui nécessitent des approches différentes. Il convient  également   d'identifier les différentes propositions pour les mots ou phrases clés dans ces différents moteurs.

 Une autre chose , il est  mieux de ne pas soumissionner pour la première place pour deux raisons:
1) Cela est très coûteux et peu pratique, et ...
2) Les surfers essaient  en général  des requêtes de recherche différentes dans divers moteurs de recherche avant qu'ils ne cliquent sur un lien sponsorisé qui corresponde à ce qu'ils recherchent. Il en résulte des résultats moyens pour le taux de conversion. Essayez des offres qui apparaîtrons en deuxième ou troisième position pour commencer .

Si vous avez maintenant une campagne stable, il est temps pour vous de développer votre stratégie d'enchères en conséquence. Il est important pour vous de traquer les sites qui apportent l'essentiel de votre trafic et d'identifier le classement de vos annonces payées. Cela aidera votre stratégie d'enchères à être au top et vous devez aussi décider où vous voulez que votre annonce soit placée. Habituellement, votre CPC maximum limitera votre choix.

Les lacunes de soumission se produisent lorsqu'il y a une hausse conséquente du prix dans le classement PPC. Il y a souvent des mots-clés qui vous demanderons moins d'effort, qui vous coûteront moins cher, et qui auront un très bon classement et produiront un bon nombre de clics et un taux de conversion plus important, plutôt que d'enchérir sur des appels d'offres plus élevés, mais ayant un taux de conversion faible. Vous devez garder à l'esprit que trop de surenchère n'est pas bon, mais plutôt vous concentrer sur la meilleure position pour l'offre la plus efficace.
L'utilisation de pay-per-click dans la promotion de votre site web ne sera efficace que si vous prenez le temps de construction de nombreuses listes dans de nombreux moteurs et d'étudier les performances de chaque annonce. De cette façon, vous pouvez faire le plus de valeur à partir de ce que vous dépensez dans le processus d'appel d'offres. La clé est d'utiliser les précautions nécessaires pour rester en tête de la compétition.

Outils de gestion de candidature
En assurant les meilleurs résultats, vous pouvez utiliser les outils de gestion des enchères. Il sont acceptés et approuvés et vous aideront dans votre enchère. Ils sont classés en deux types différents:
• sur  la toile  (services par abonnement mensuel) ou,
• PC à base (un logiciel acheté)

Les outils de surveillance vous  aiderons dans la traque de vos mots ou phrases clés, et sur combien vous générez de ventes par rapport à votre coût par clic. C'est ce que vous appelez retour sur investissement (ROI).
Ces outils de gestion des offres peuvent  avoir  des fonctions en plus que ne peuvent pas effectuer des outils de marketing en ligne qui sont facilement disponibles. D'autres outils peuvent veiller sur les offres des concurrents, produire des rapports pour les différentes parties et offrent la possibilité d'interface avec les moteurs PPC multiples. Cela est particulièrement utile à ceux qui gèrent  de nombreux  mots-clés dans les moteurs PPC, et leur permet de gagner du temps.

Une campagne de Pay-per-click est idéale pour la promotion effective de votre entreprise  en ligne .

Autour du même sujet