Facebook va devenir le nouvel eldorado de la génération de leads

Les innovations publicitaires Facebook de ces 6 derniers mois représentent un tournant majeur pour les annonceurs dont l’objectif principal est la génération de leads. Ces nouveautés augmentent jusqu’à 60% l’efficacité des publicités et permettent ainsi à Facebook de devenir un des canal d’acquisition de leads les plus performant.

Facebook améliore continuellement son système publicitaire et a sorti récemment 3 nouveautés qui, combinées, permettent d'obtenir d'excellents résultats pour générer de leads :

  • Custom audience :

La fonctionnalité custom audience permet d’exclure sa base membre de la diffusion publicitaire et ainsi de réaliser de la déduplication en amont. En moyenne sur le marché français, custom audience permet de retrouver entre 50 et 65% de ses membres sur Facebook. Lors d'une campagne d'acquisition pour un site avec plusieurs millions de membres, le simple fait d'exclure les inscrits de la diffusion a permis de diminuer les couts d'acquisition d'en moyenne 30% et jusqu'à 45% lorsque l'on ciblait le coeur de cible du marchand.

  • Page post ads :

Les page post ads  sont de nouveaux formats publicitaires diffusés dans le newsfeed et qui offrent un très bon retours. En effet, il est possible d'avoir des formats publicitaire de 500 x 500 pixels qui permettent d'améliorer l'impact et la transformation. Ce format permet ainsi d’obtenir des CPLs de 10 à 40% inférieurs par rapport aux publicités placées dans la colonne de droite.

  • Conversion tracking + CPM optimisé

Le tracking de conversion et le CPM optimisé permettent de diffuser les publicités en priorité aux personnes ayant des profils similaires à celles qui ont déjà converties ou réalisées une action. Le profiling poussé des membres Facebook offre des résultats étonnants car il permet d'augmenter le taux de conversion jusqu’à  40%.

Combinées, ces 3 innovations ont permis de réduire jusqu’à 60% les coûts d’acquisition d’un lead par rapport aux résultats que l'ont pouvait obtenir il y a 6 mois. Ainsi, sur des clients dans le domaine de la rencontre, le canal Facebook apparait jusqu’à 40% plus compétitif que des canaux comme l’affiliation.

En conclusion :

Facebook cumule à présent trois éléments essentiels pour devenir un canal majeur pour l'acquisition de leads :
- Les capacités de ciblages ultra pointues et un environnement maitrisé qui garantissent des leads très qualitatifs.
- Une audience qui permet d'obtenir des volumes très importants.
- Une efficacité publicitaire qui permet à présent d'obtenir des CPLs équivalents voire meilleurs que d'autres canaux d'acquisition tel que l'e-mailing ou l'affiliation.

Autour du même sujet