L'arrivée de la fonctionnalité "Catégories de partenaires" sur Facebook en France

Catégories de partenaires arrive enfin en France et c'est une bonne nouvelle. Socialyse, implanté via trente six bureaux dans le monde, a déjà eu l'occasion de tester avec succès cette nouvelle fonctionnalité, aux Etats-Unis notamment.

Catégories de partenaires arrive enfin en France et c'est une bonne nouvelle. Socialyse, implanté via trente six bureaux dans le monde, a déjà eu l'occasion de tester avec succès cette nouvelle fonctionnalité, aux Etats-Unis notamment. Le principe est simple, pouvoir utiliser, via un tiers (Axciom), des données de ciblage ultra qualifiées, la nouveauté étant que celles-ci pourront maintenant être croisées sur Facebook, ses audiences et leurs centres d'intérêts. A noter, et c'est important, que les données personnelles côté Facebook ne seront jamais partagées avec le partenaire/client.
Pour Volvo, aux Etats-Unis, nous avons ainsi pu tester de nouveaux segments d'intentionnistes d'achat automobile et leur proposer, via Facebook, de venir essayer un véhicule dans la concession la plus proche de chez eux. 
Sans Catégories de partenaires, nous aurions détecté avec difficulté ces intentionnistes et leur localisation. Nous aurions pu cibler les "intéressés par l'automobile", quelques uns autour de Volvo, mais nous n'aurions pas pu identifier précisément ceux qui se seraient trouvés dans une démarche d'achat. Or, au vu de la durée d'un cycle d'achat automobile, environ 5 ans, il est clef d'être capable d'identifier les futurs acheteurs sur une période précise de communication qui, elle, ne dure que quelques semaines, quelques mois au mieux. 
Cette nouvelle fonctionnalité, couplée aux ciblages existants nous permet d'avoir des campagnes avec des retours sur investissements excellents, car ultra pertinents. Toujours pour Volvo, nous avons pu croiser ces données d'intentionnistes avec les bases CRM existantes chez le client (ex : les possesseurs de Volvo) et adapter encore plus précisément le message. 
Une solution très utile dans notre démarche d'adresser toujours mieux, le bon message à la bonne personne au bon moment, et de proposer une expérience utilisateur toujours plus pertinente, au service de nos clients.

Etats-Unis / Facebook