Les nouvelles applications qui changent la vie des restaurateurs

Une série d'applications permet aujourd'hui au restaurateur de gérer ses achats, ses réservations, ses livraisons, sa communication, ses stocks, ses encaissements... Sélection.

Le restaurateur doit être capable de délivrer, de communiquer, de gérer, de fidéliser, acheter, accueillir… Or ces démarches demandent du temps et s’entourer de personnes spécialisées dans ce domaine coûte cher. C’est pour cette raison que des start-up se sont lancées sur ce créneau avec des applications qui aident vraiment la vie des restaurateurs. Voici un petit top des applications disponibles sur l’Appstore  ou Android.

Gérer :

L'Addition : "Et si votre caisse en faisait plus pour votre restaurant ?". Voici le slogan de cette start-up made in France. Avec comme fonction première la caisse enregistreuse, elle centralise tous les points de souffrances d’un restaurateur : gestion de la fidélité, des réservations, gestion des stocks, bilan comptable. Vous pouvez relier votre iPad à un tiroir caisse, TPE. Une version gratuite est disponible sur l’Appstore.

Communiquer :

Buffer : Cette app a pour but de faire gagner du temps sur les réseaux sociaux :  Facebook, Twitter, Instagram. Vous ajoutez du contenu via cette application et vous pouvez publier sur tous vos réseaux en même temps. Plus besoin de se connecter sur toutes vos plateformes, il vous suffit d’aller sur Buffer et la connexion se fait. Vous pouvez prévoir votre contenu du mois grâce à la fonction "schedulding". Orginiare des US, Buffer fait gagner du temps. 

Zenchef : Zenchef est comme l’Addition une start-up française. Les interfaces devront être liées entre elles l’année prochaine.  Sur le module de réservation, cette société s’occupe de votre site web ainsi que de votre référencement sur Google. 

Recruter :

Extracabra : L’application Extracadabra va vous aider dans vos recrutements. Cette application condense les extras, et vérifie les expériences. Le travail de pré sélection est fait par cette application. Maintenant, à vous de sélectionner les profils. D’après eux, 1 demande sur 2 obtient une réponse d’extra en moins de 3 min et un taux de satisfaction de 92% des managers sur les jobs effectués. 

Délivrer :

Foodmeup : Face à l’absence de solution permettant aux professionnels de la gastronomie de gérer leur production de manière efficace, Foodmeup développe un outil pour gérer sa connaissance, valoriser ses stocks et envoyer des commandes automatiquement. C’est ainsi que FoodMeUp, premier outil web de gestion des recettes de cuisines et de la production pour professionnels, voit le jour en novembre 2014.

Développer son restaurant :

Avec des solutions de livraison à domicile :  Foodora, Deliveroo, Alloresto, etc.

Grâce à des modules de réservations : La Fourchette

Le plus de ces applications, c’est qu’elles permettent au restaurateur de tout gérer depuis son foodtruck/bar/restaurant/etc sur iPad ou tablette. Une nouvelle forme de restauration !

Bilan comptable / Foodtech