Webmarketer : 3 astuces pour tenir vos bonnes résolutions 2016

Chaque année c’est la même chose : on prend les mêmes résolutions que l’année précédente parce qu’on n’a pas eu le temps et surtout l’envie de les tenir. Il reste 3 mois pour que cette année vous ne refassiez pas les mêmes vœux pour les performances de votre site web !



#1 Fixez-vous un plan d’action sur 3 mois

La fin de l’année arrive à grands pas, ça va être le rush comme tous les ans : revues d’objectifs, budgets, pression de vos business, etc… Vous allez devoir prioriser un certain nombre de choses et ce qui ne passera pas deviendra un nouveau vœu pour 2017. Alors pourquoi ne pas privilégier les quick win ? 

Evaluez tout ce qui peut être mis en place de façon très simple et rapide et surtout ne culpabilisez pas si c’est facile !

Exemple de planning pour un quick win : en septembre mettez en place de nouveaux indicateurs, collectez les données en octobre et analysez en décembre. Vous lancerez les travaux d’optimisation en janvier.

#2 Dessinez le podium de vos 3 quick win

Dessinez le podium de vos 3 objectifs prioritaires avec comme principal critère de sélection : moins de 2 jours de mise en œuvre. Laissez-le bien en visibilité sur votre bureau ou sur votre écran, si vous avez des difficultés pour prioriser, voici quelques rappels des best practices Google pour améliorer son SEO :


3 Visualisez le changement

Pour vous motiver, soit vous communiquez sur vos objectifs (mais cela devient une obligation de plus), soit vous vous projetez une fois ces objectifs atteints. Pour changer une habitude ou bien changer en mieux, il faut visualiser les émotions positives de ce changement. Quelles seront ces émotions positives ?

  • Si j’améliore facilement le référencement de mon site, un meilleur score sous Web Ranking !
  • Si j’améliore facilement la navigation et la compréhension, un Search plus pertinent !
  • Si j’améliore facilement les temps de chargement, un meilleur niveau de satisfaction appYuser !
  • Si j’améliore facilement le périmètre des usages, depuis des mobiles… mon site Responsive !

Enfin si j’améliore globalement le référencement de mon site et l’expérience de mes utilisateurs ?  Davantage d’audience et une augmentation de mon taux de conversion !

Comme quoi même en septembre, il est toujours possible de mettre en place rapidement des solutions quick win pour améliorer l’image de nos services, générer un peu plus de satisfaction ou de CA !

Google / Référencement naturel