L'Apple Watch ouvre sa distribution au grand public en débutant par la Fnac

La montre connectée d'Apple sort de sa phase de lancement ultra-limité et sera disponible chez un premier distributeur spécialisé, la Fnac.

En France, l'Apple Watch n'était jusqu'ici commercialisée que dans les Apple Store, aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann et, à quelques rues de là, dans le concept-store Colette. Une façon de réserver le lancement à des emplacements haut de gamme, voire peut-être aussi d'assurer un lancement malgré la faible quantité de stocks fabriqués.

Apple passe aujourd'hui la seconde et commence à ouvrir la distribution de sa montre connectée au grand public. La marque à la pomme a en effet signé avec un premier distributeur spécialisé dans l'Hexagone, la Fnac. A partir de ce 21 août, l'agitateur culturel commercialisera deux des modèles – l'Apple Watch Sport et l'Apple Watch – dans son flagship des Champs-Elysées, dédié aux objets connectés, ainsi que sur son site marchand Fnac.com. Une cinquantaine de magasins de l'enseigne suivront dans les prochaines semaines.

La Fnac s'est positionnée il y a deux ans sur le segment des objets connectés, qui bénéficient depuis de corners spécialisés dans tous ses magasins. Devant l'attrait des consommateurs, le distributeur a lancé en mars le concept de boutiques et de corners Fnac Connect. L'Apple Watch va donc venir enrichir cette offre, juste à temps pour les courses de Noël.

Apple / Fnac