L'Apple Watch ouvre sa distribution au grand public en débutant par la Fnac

L'Apple Watch ouvre sa distribution au grand public en débutant par la Fnac La montre connectée d'Apple sort de sa phase de lancement ultra-limité et sera disponible chez un premier distributeur spécialisé, la Fnac.

En France, l'Apple Watch n'était jusqu'ici commercialisée que dans les Apple Store, aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann et, à quelques rues de là, dans le concept-store Colette. Une façon de réserver le lancement à des emplacements haut de gamme, voire peut-être aussi d'assurer un lancement malgré la faible quantité de stocks fabriqués.

Apple passe aujourd'hui la seconde et commence à ouvrir la distribution de sa montre connectée au grand public. La marque à la pomme a en effet signé avec un premier distributeur spécialisé dans l'Hexagone, la Fnac. A partir de ce 21 août, l'agitateur culturel commercialisera deux des modèles – l'Apple Watch Sport et l'Apple Watch – dans son flagship des Champs-Elysées, dédié aux objets connectés, ainsi que sur son site marchand Fnac.com. Une cinquantaine de magasins de l'enseigne suivront dans les prochaines semaines.

La Fnac s'est positionnée il y a deux ans sur le segment des objets connectés, qui bénéficient depuis de corners spécialisés dans tous ses magasins. Devant l'attrait des consommateurs, le distributeur a lancé en mars le concept de boutiques et de corners Fnac Connect. L'Apple Watch va donc venir enrichir cette offre, juste à temps pour les courses de Noël.