Le design, un critère clé dans le choix des produits technologiques pour les consommateurs

L'apparence et le style du produit priment pour un consommateur sur trois dans la décision d'achat, selon GFK.

Un consommateur sur trois (33%) affirme que l'apparence et le style des produits technologiques sont très importants dans la décision d'achat, selon une étude réalisée par GfK dans 22 pays. Le design des produits technologiques est plus important pour les consommateurs âgés de 20 à 29 ans (37%), suivis par les 30-39 ans (36%) et les adolescents de 15 à 19 ans (34%).

Par ailleurs, la Turquie (49%), le Mexique (48%) et le Brésil (45%) sont les pays où les consommateurs sont le plus influencés par l’apparence. La France, quant à elle, se situe dans les pays qui y sont le moins sensibles, avec seulement 22% des consommateurs qui y accordent une forte importance. Toutefois, près de la moitié (46%) des jeunes français de 15-19 ans considèrent que le design est un critère clé d’achat.

Pour cette étude, GfK a interviewé plus de 26 000 personnes âgées de 15 ans et plus dans 22 pays, en ligne (en face à face en Ukraine), durant l'été 2014. Les pays concernés sont l'Allemagne, l'Argentine, l'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l'Espagne, les États-Unis, la France, Hong Kong, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Pologne, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède, Taïwan, la Turquie et l'Ukraine.

WAN / Design