51% des 18-24 ans se sont livrés au multitasking multi écrans pendant France - Honduras

51% des 18-24 ans se sont livrés au multitasking multi écrans pendant France - Honduras Les activités préférées des jeunes durant les matchs ?Poster sur réseaux sociaux et dialoguer avec d'autres personnes.

Exchange, le département achat de ZenithOptimedia dont l'expertise média est dirigée par Philippe Nouchi, a analysé les comportements et les audiences liées au dernier match de l'équipe de France diffusé dimanche dernier sur TF1 et beIN Sports qui a réuni 15,8 millions de personnes sur TF1 (Mediamat Médiamétrie) et 885 000 téléspectateurs (source interne) sur la chaîne Qatarienne. L'interrogation du panel du groupe ZenithOptimedia (787 personnes âgées de 18 à 65 ans) permet à Exchange d'estimer que 10% de l'audience n'a pas été mesurée : 7,8% des répondants ont vu le match chez des proches, 4,6% l'ont vu à l'extérieur, 0,5% l'ont suivi à la Radio et 3,8% sur Internet via un site ou une appli. Les autres activités sur écran ont été mesurées. 51% des 18-24 ans ont déclaré exercer une autre activité sur écran que regarder le match à la TV. Ils étaient, proportionnellement, presque 2 fois plus que les 18-65 ans.

Les activités préférées ont consisté au commentaires sur réseaux sociaux, au dialogue avec d'autres personnes (tchat, sms) ou à la recherche sur Internet. Ils étaient, en revanche une faible proportion sur le second écran.

zenithoptimedia
Usages multi écrans durant le match © ZenithOptimedia

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Tf1