L'addiction des ados américains à l'Internet mobile en vidéo

ados et Internet mobile Aux Etats-Unis, les adolescents sont de plus en plus nombreux à accéder principalement au Web via leur mobile. Le point en vidéo avec JDN et Tech 24.

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24 s'intéresse aux habitudes de connexions des adolescent américains, de plus en plus accros au mobile.

Fini l'ordinateur, dépassée la tablette, les adolescents leur préfèrent le mobile. Aux Etat-Unis, un ado sur quatre utilise "essentiellement" son téléphone pour aller sur Internet, contre 15 % des adultes américains selon une étude réalisée par Pew Research Center. Plus de la moitié des jeunes possesseurs de smartphones accède "surtout" au Web via leur téléphone.

Les ados américains ne manquent pourtant pas de moyens de connexion. Plus de neuf jeunes sur dix disposent d'un ordinateur et près d'un sur quatre d'une tablette à la maison. Mais aucun ne parvient à rivaliser avec le terminal personnel et toujours connecté par excellence.

Etats-Unis / Telecoms 2.0