L'appli de la semaine : iCoyote

Appli Coyote Fabien Pierlot, fondateur de la société Coyote, revient dans cette vidéo réalisée en partenariat avec AppsTV, sur les raisons du succès de son application et ses perspectives de monétisation.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur. 

C'est au tour de Fabien Pierlot, fondateur de la société Coyote, de présenter l'application qu'il a lancée en 2009, iCoyote. Cette dernière permet aux utilisateurs de s'alerter entre eux des aléas de la route en temps réel : zones de danger, bouchons, accidents, travaux... et a rapidement dépassé le million d'utilisateurs. Dans un premier temps gratuite, l'application est ensuite devenue payante, pour permettre au service de devenir plus fiable, en s'appuyant seulement sur les recommandations d'utilisateurs impliqués. L'activité mobile pèse aujourd'hui près de 30% du chiffre d'affaires de Coyote. 

 

Chiffre d'affaires