BPCE lance son application de paiement mobile

Le groupe bancaire va créer son système de paiement sur smartphone. Le lancement de l'application S-Money sera annoncé le 5 juillet et testé dans plusieurs villes.

Le groupe Banque populaire Caisse d'épargne (BPCE) se lance dans le paiement mobile, selon des informations de l'Express, via une application baptisée S-Money qui sera proposée dans un premier temps dans quatre villes : Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, avant d'être étendue au reste de la France. Une fois l'application téléchargée, il suffira d'entrer son numéro de téléphone et un mot de passe pour pouvoir créditer son compte et effectuer des transactions avec des particuliers ou des commerçants.


Ce système présente deux avantages principaux pour le commerçant qui a juste à s'équiper d'un smartphone et qui devra s'affranchir d'une commission sur les paiements relativement faible, celle-ci étant a priori "bien inférieure à celle prélevée par Visa ou MasterCard, qui peuvent atteindre 2%", note l'Express. Chaque transaction sera limitée à 1 500 euros alors qu'un plafond de 2 500 euros par an devrait être appliqué. Le lancement de l'application est prévu pour le jeudi 5 juillet. Restera ensuite à voir si elle réussit à se faire adopter des mobinautes, condition sine qua none pour réussir à capturer le marché du paiement mobile.

 

Smartphone / BPCE