Les chiffres clés de la plateforme publicitaire InMobi

chiffres clés de la plateforme publicitaire InMobi Au 3e trimestre, les formats in-App recueillent un taux de clic presque 3 fois supérieur aux autres formats. Le eCPM moyen présente un rapport du même ordre.

Dans "The State of App Monetization, 2014 Q3", InMobi publie un ensemble de chiffres clés portant sur sa plateforme publicitaire mobile, qui délivre 138 milliards d'impressions mensuelles sur 872 millions de devices uniques dans plus de 200 pays.
Au 3ème trimestre 2014, 80% des impressions sont délivrées in-App tandis que 20% le sont via les sites mobiles. Le nombre d'impressions in-App a augmenté de +32% entre le 2ème et le 3ème trimestre 2014.
Les formats in-App recueillent un taux de clic presque 3 fois supérieur aux autres formats. Le eCPM moyen présente un rapport du même ordre.

inmobi
Apps vs Web mobile © S. de P. Inmobi

Près de la moitié des impressions (49%) proviennent de la zone Asie/Pacifique, 23% de l'Europe et 23% de l'Amérique du Nord.
Représentant 15% des impressions, les tablettes obtiennent un taux de clic plus élevé de 55% que les smartphones, pour un eCPM supérieur de +35%.

inmobi2
Smartphone vs tablettes © S. de P. Inmobi

Sur smartphone ou tablette, les devices iOS présentent des taux de clic et eCPM supérieurs aux devices Android.

inmobi3
Android vs iOS © S. de P. Inmobi

En termes de contexte de diffusion de la publicité, les sites de jeux puis les sites de divertissement affichent les taux de clic et les eCPM les plus élevés.

inmobi4
Secteur les plus performants © S. de P. Inmobi

Ces données ont été collectées sur la plateforme InMobi au 3ème trimestre 2014.

En savoir plus sur Offremedia.com

Coût pour mille