Deezer serait proche d'un partenariat avec Samsung

Le service de streaming musical négocie pour être préinstallé dans les smartphones et tablettes du Sud-Coréen, selon une information révélée par Challenges.

Deezer est en discussions avancées avec Samsung pour aboutir à un partenariat commercial qui lui permettrait d'accélérer son développement à l'international, selon une information révélée par Challenges. Deezer s'étant refusé à tout commentaire, les conditions de l'accord sont encore floues. Challenges avance toutefois que les discussions porteraient sur le don d'un abonnement premium à Deezer aux acheteurs des smartphones et tablettes du Sud-Coréen. Une offre directement inspirée de l'accord passé entre Orange et Deezer. 

Samsung, qui a écoulé plus de 250 millions de smartphones dans le monde, depuis le début de l'année, selon Gartner, serait un partenaire idéal pour Deezer qui cherche à donner un nouveau souffle à son développement à l'international, en prévision notamment de la montée en puissance de son grand rival, Spotify. Un partenariat qui serait d'autant plus stratégique que le Sud-Coréen est un concurrent sérieux à l'iPad sur le marché des tablettes.

 

Streaming / Deezer