La tablette a conquis 3 millions de nouveaux foyers français en un an

2,4 millions de foyers ont l'intention d'acquérir une tablette tactile ou un ordinateur au cours des 6 prochains mois, selon Médiamétrie.

5,1 millions des foyers français étaient équipés d'au moins une tablette numérique au 1er trimestre 2013 versus 2,2 millions un an auparavant, selon l'étude "Référence des Equipements Multimédias" (Médiamétrie/GFK). Cela représente 18% des foyers. Les chefs de foyer équipés d'une tablette sont plutôt des hommes, de moins de 50 ans, à la tête d'une famille plus nombreuse que les possesseurs d'ordinateurs.

Selon la même étude, 2,4 millions de foyers - soit près d'un sur dix - ont l'intention d'acquérir une tablette tactile ou un ordinateur au cours des 6 prochains mois.
21,4 millions de foyers (77%) sont équipés d'au moins un ordinateur. Parmi eux, 13,9 millions de foyers ont au moins un ordinateur portable et 8,8 millions ont au moins deux ordinateurs à la maison. Au cours des 12 derniers mois, plus de 15% des foyers ont acheté un ordinateur dans le cadre d'un premier équipement, d'un renouvellement ou d'un multi-équipement.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tablette / Médiamétrie