Facebook va cibler les pubs sur mobile selon les applications utilisées

Désireux d'optimiser ses revenus sur mobile, le réseau social prévoirait de cibler ses publicités en fonction des applications utilisées.

Facebook s'apprêterait à lancer un nouveau modèle de publicité sur mobile, permettant de cibler les utilisateurs en fonction des applications qu'ils utilisent, révèle le Wall Street Journal. Le réseau social californien s'appuierait pour ça sur sa fonction Facebook Connect grâce à laquelle les utilisateurs se connectent à de nombreux sites et applications en donnant leurs identifiants Facebook. Un moyen de tracker les 900 millions de membres du réseau et de savoir quelles sont les applications qu'ils téléchargent.


Désireux d'optimiser ses revenus mobile, le réseau social envisagerait même d'aller encore plus loin dans le ciblage publicitaire. Le Wall Street Journal évoque la possibilité de suivre les interactions de l'utilisateur avec les applications. Une éventualité qui risquerait toutefois de susciter des réactions de la part des défenseurs du droit à la vie privée.

 

Facebook / Revenus