Free lance un forfait tout illimité pour 19,99 euros par mois

Free lance un forfait tout illimité pour 19,99 euros par mois Les abonnés Freebox auront quant à eux droit à un tarif spécial de 15,99 euros par mois, et à un forfait "social" offert.

Longtemps attendue, l'arrivée du quatrième opérateur sur le marché français est actée. Xavier Niel, fondateur d'Iliad- Free, a présenté ce matin deux offres sans engagements. La première est illimitée (téléphonie, SMS et Internet à 3Go) pour 19,99 euros par mois et sera accessible pour les abonnées Free à 15,99 euros. La seconde, un forfait "social", coûtera 2 euros par mois et sera offert aux abonnés Free. Ce forfait proposera une heure de communication et 60 SMS. Le dépassement étant facturé 5 centimes la minute et 1 centime le SMS. Ces offres seront accessibles aux trois premiers millions de souscripteurs.

3
Xavier Niel, lors de la conférence de presse du 10 janvier © Hugo Sedouramane

Jugeant qu'on "presse le citron" des français et qu'ils sont pris pour "des pigeons" par les trois opérateurs historiques, Xavier Niel estime que cette entrée en matière incitera les concurrents à s'aligner sur ses tarifs. Le forfait illimité à 19,99 permettra aux utilisateurs de consommer jusqu'à 3 Go de données, et de passer des appels en illimité en France et vers 40 pays. Il sera possible de le bloquer pour éviter les dépassements et les appels depuis l'étranger seront facturés 0,50 euros la minute.

Dès le 27 janvier, Free proposera l'iPhone 4S et quel que soit le terminal, il sera possible d'en étaler son règlement en 12, 24 ou 36 mois. L'iPhone 4S à 16 Go coûtera dans ce cas 19,99 euros par mois pendant 36 mois, et 15 euros par mois pour la version 8 Go sur la même durée.  L'intégralité des offres de Free Mobile est disponible sur un site Internet dédié.