US : 1 utilisateur de mobile sur 4 regarde son téléphone plus de 50 fois par jour

Global Mobile Consumer Survey de Deloitte L'obsession du téléphone, l'Internet des objets et le mPaiement font partie des insights du volet US de la Global Mobile Consumer Survey de Deloitte.

Aux USA, 86% des adultes et 93% des 18-34 ans consultent leur téléphone dans l'heure qui suivent le réveil, 23% d'entre eux le consultent au moins 50 fois par jour et 9% au moins 100 fois. Ces chiffres sont issus de l'étude de Deloitte "2014 Global Mobile Consumer Survey : U.S. Edition".

deloitte
Fréquence de consultation © Deloitte

L'intérêt pour les objets connectés ("Internet of Things") est également détaillé, ainsi que la croissance de l'usage du streaming (en particulier pour l'écoute de la musique), l'importance du prix dans le choix du consommateur en matière de services et d'équipements, le potentiel du paiement via le mobile, la stabilité de l'écosystème sans fil et la satisfaction des équipés 4G quant à la rapidité de leur téléphone.

deloitte2
Tendances aux US © Deloitte

55% des consommateurs américains montrent de l'intérêt pour les technologies de maison connectée et 63% pour les solutions de voiture connectée.
Dans la maison connectée, 39% des Américains se déclarent intéressés par les services permettant de contrôler l'éclairage, le chauffage et l'alarme et 17% par les services de divertissement tandis que, dans la voiture connectée, les Américains sont d'abord attirés par les services de navigation (34%) et de trafic/météo (34%). Les services de divertissement sont moins prisés (14%).

deloitte3
Domotique mobile © Deloitte
deloitte4
Services de navigation et de météo © Deloitte

Les consommateurs sont intéressés par le mPaiement dans quasiment toutes les fonctions quotidiennes et Deloitte estime que le potentiel de la fonctionnalité est encore vaste.

deloitte5
M-paiement © Deloitte

Le volet américain est extrait d'une étude mondiale de Deloitte menée en ligne en juillet 2014 dans 22 pays auprès de 37 000 consommateurs, dont 2 000 aux USA.

En savoir plus sur Offremedia.com

Deloitte