Google Wallet est lancé officiellement aux Etats-Unis

L'application Android de paiement mobile sans contact de Google est officiellement lancée, pour l'instant sur un périmètre limité.

Dévoilée en mai et testée pendant l'été, l'application Android de paiement mobile sans contact (NFC) de Google a été lancée officiellement le 19 septembre. Ce porte-monnaie électronique est actuellement utilisable uniquement sur le Nexus S 4G, que l'opérateur américain Sprint est le seul à commercialiser. Mais le Nexus Prime que proposera Verizon à partir d'octobre permettra aussi d'avoir recours à Google Wallet.


En outre, le service est pour l'instant réservé aux porteurs de cartes de crédit Mastercard détenant un compte chez Citibank, mais aussi des titulaires de cartes Google Prepaid Card, qui peuvent être alimentées depuis n'importe quelle carte bancaire. Google déclare espérer pouvoir rallier Visa, Discover et American Express au projet. Concrètement, Mastercard a déployé des terminaux de paiement dédiés – NFC PayPass – chez 311 000 commerçants dans le monde. Pour payer, les acheteurs doivent composer un code PIN sur leur mobile puis le passer devant ce terminal.

Etats-Unis / Google