L'iPad a boosté le m-commerce en 2011

L'iPad a boosté le m-commerce en 2011 En 2011, le m-commerce a généré un chiffre d'affaires en hausse de 313% par rapport à l'année précédente sur le réseau de Zanox. Principal vecteur de croissance : l'iPad

Le chiffre d'affaires dégagé par les transactions mobiles a progressé de 313% entre les mois de décembre 2010 et 2011. C'est le principal enseignement qu'il faut retenir du "Mobile Performance Barometer", publié par Zanox, présentant les tendances du m-commerce. Les deux millions de transactions enregistrées par le réseau de Zanox via mobile, qui ont servi de support à l'étude, ont ainsi généré près de 120 millions d'euros. Un chiffre porté principalement par l'essor de l'iPad qui représente près de 50% des revenus en fin d'année. Si iOS représente encore 75% des revenus générés, l'étude fait également ressortir le succès d'Android qui a doublé ses parts, pour atteindre 21% des transactions en termes de revenus.

m commerce
Revenus du m-commerce par appareil. © Zanox

Le baromètre met également en avant le fait que le panier d'achat sur iPad est supérieur de 63% à celui sur iPhone et le double d'Android. Globalement, sur mobile, les revenus générés par transaction sont légèrement supérieurs à ceux de l'e-commerce. Principaux bénéficiaires, le secteur de la "distribution", avec une croissance de 362% de ses revenus, les "services financiers" (+337%) et les voyages (+272%).