Le fondateur de Lala.com lance son réseau social sur mobile

Le serial entrepreneur Bill Nguyen lance Color, un réseau social sur mobile permettant de partager des photos avec son entourage géographique.

Bill Nguyen, le fondateur du service musical Lala, revendu à Apple en 2009 pour 80 millions de dollars, vient de lancer sa nouvelle start-up. Color – c'est son nom – est un réseau social sur mobile basé sur l'image qui permet de partager photos et vidéos prises avec un smartphone. Le partage de ces contenus se fait non pas avec ses amis mais avec les personnes situées à proximité géographique. Ce service ne nécessitera pas d'inscription préalable et sera monétisé par de la publicité et des opérations de marketing géolocalisées.


Pour lancer son service, Bill Nguyen a levé 14 millions de dollars en septembre dernier auprès de Bain Capital Venture et de la Silicon Valley Bank. Il vient récemment de boucler un nouveau tour de table de 25 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, auquel s'ajoutent encore 2 millions supplémentaires de la Silicon Valley Bank. Color est la huitième entreprise lancée par Bill Nguyen depuis 2001. Outre Lala, Sa première start-up baptisée Onebox avait été revendue 850 millions de dollars à Phone.com en 2001. Suite au rachat de Lala.com, il a passé un an chez Apple.

Telecoms 2.0 / Script