L'App Store d'Amazon est ouvert aux développeurs européens

Le catalogue d'applications Android d'Amazon sera très prochainement disponible en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne, sous-entendant l'arrivée du Kindle Fire.

Le géant de l'e-commerce américain Amazon a ouvert la soumission d'applications Android en Europe et plus précisément en  France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne. L'Amazon App Store sera donc prochainement accessible aux utilisateurs de terminaux Android européens. Cette annonce laisse donc supposer que la tablette d'Amazon pourrait prochainement être distribuée à l'international. Les applications déjà présentes dans l'Amazon App Store le seront également par défaut dans les nouveaux pays européens, en fonction du choix des développeurs, puisqu'il est possible de localiser la présence d'une application.

Comme Apple, Amazon récupèrera 30% des revenus générés par les applications payantes. Outre-Atlantique, l'Amazon App Store est jusque-là plus rentable que le Google Play Store, et un peu moins que l'Apple App Store (lire l'article "Google Play est loin d'être aussi rentables que les stores d'Apple ou d'Amazon", du 2/04/2012).

Android / Amazon