Le Daily de News Corp connaît un démarrage poussif

Le quotidien 100% iPad de News Corp ne fédèrerait que 120 000 visiteurs uniques par semaine, soit moins du quart de ses besoins pour être rentable.

Débuts difficiles pour le "Daily". Huit mois après son lancement, le quotidien 100% iPad de News Corp plafonnerait à 120 000 lecteurs uniques par semaine, rapporte "Bloomberg". Il s'agit à peine du quart des 500 000 lecteurs dont nécessite le quotidien pour être profitable. Cette audience n'est par ailleurs pas uniquement composée d'abonnés payants, une offre temporaire de découverte étant proposée aux possesseurs d'iPad téléchargeant l'application. News Corp ne commente pas ces chiffres, mais précise seulement que l'application du Daily a été téléchargée plus d'un million de fois à la fin du mois de juin.


En mai dernier, News Corp avait annoncé avoir enregistré 10 millions de dollars de pertes au cours du troisième trimestre de son exercice 2010-2011, clos fin mars pour le lancement de son quotidien pour iPad. Cette perte est principalement due aux coûts d'investissement nécessaires pour lancer ce titre. News Corp avait déjà indiqué qu'il prévoyait d'investir 30 millions de dollars dans le lancement du "Daily".

Telecoms 2.0 / IPad