Microsoft en piste pour une tablette "Xbox Surface" de 7 pouces

Microsoft en piste pour une tablette "Xbox Surface" de 7 pouces Après la commercialisation de sa première tablette Surface, Microsoft souhaite concurrencer la Nexus 7 de Google et le Kindle Fire en misant sur le gaming.

Selon The Verge, Microsoft travaille au développement d'une tablette "Xbox Surface" de 7 pouces, positionnée sur le marché du gaming. Sa taille fera d'elle une parfaite concurrente à l'iPad mini, au Nexus 7 de Google ou encore au Kindle Fire d'Amazon. Ce produit tournera sur un processeur ARM, sans toutefois proposer une version complète de Windows, bien que son noyau soit basé sur Windows 8.

Le secret reste pour l'instant bien conservé chez Microsoft qui a intensifié la sécurité de ses bâtiments dans la Silicon Valley et notamment ceux de son département dédié à l'interactivité. A la fin du mois d'octobre, Microsoft lançait la commercialisation de sa tablette Surface RT mesurant 10,6 pouces (lire l'article "La surface de Microsoft, une inconnue sur un marché des tablettes encombré", du 26/10/12). Le géant américain a par ailleurs confirmé hier qu'il mettra fin à Windows Live Messenger au premier trimestre 2013 pour ne conserver que Skype (lire l'article "Microsoft va enterrer Live Messenger au profit de Skype", du 06/11/12).