Quelles sont les tendances 2014 sur mobile ?

Collecte du big data et formats publicitaires innovants devraient permettre une forte hausse des investissements sur ce canal, selon Forrester.

Avec près de 2 milliards d'utilisateurs de smartphone en 2014, le shift vers le mobile poursuit sa marche en avant. Et les agences et annonceurs spécialisés sur ce canal vont tâcher de suivre la cadence, affirme Forrester. En vue de réussir à capter les consommateurs au bon moment, au bon endroit, les acteurs vont accentuer leurs efforts dans le big data, estime le cabinet. De même que le marché de la publicité sur mobile va enfin se structurer. Trop longtemps cantonné à une simple déclinaison du marché du Web fixe, avec des formats de bannières peu adaptés, ce dernier va voir émerger de nouveaux formats à mesure que la vidéo et le native advertising prendront leur essor.  

Reste que la marche entre les actions des annonceurs et les attentes des utilisateurs semble encore trop grande. Selon Thomas Husson et Julie Ask, il ne faut pas s'attendre à ce que les entreprises rattrapent leurs clients cette année. "Les attentes de vos consommateurs sont au-delà de ce que vous pouvez atteindre et évoluent plus vite que vous ne pouvez réagir, sauf si vous êtes un leader du mobile avec des équipes de développement très agiles", écrivent-ils dans une note de blog

Blog / Big Data