Confidentiel : TF1 lance la version Android de l'application MyTF1

En déclinant la version Android de son application mobile MyTF1, la chaîne de télévision porte son taux de couverture du marché des smartphones et tablettes à près de 75%.

TF1 va lancer dans les prochains jours la version Android de son application mobile MyTF1, application qui recense près de 2,5 millions de téléchargements depuis son lancement sur iPhone début 2011. Cette nouvelle version permettra à TF1 d'améliorer le taux de couverture d'une application qui était jusque là disponible pour près de 35% des possesseurs de smartphones et tablettes, et qui, grâce à Android, l'est désormais pour plus de 75% d'entre eux.

 

Si l'on retrouve dans l'application les fonctionnalités de base telles que l'accès au direct, au replay et à des vidéos exclusives, l'expérience utilisateur a été adaptée à l'OS de Google, en témoigne l'intégration du bouton "back", absent sur iPhone mais disponible sur certains appareils Android. De même, le nouveau player vidéo immerge l'utilisateur dans chacun des programmes qu'il visionne, au même titre que les habillages personnalisés. Enfin, le parcours utilisateur se veut plus fluide, d'où la présence de "slides" type Flipboard qui rendent la navigation plus ludique et intuitive.

 

Tout l'enjeu pour TF1 est de réussir à couvrir les besoin en mobilité de ses consommateurs, en prolongeant l'expérience télévisuelle aussi longtemps que possible, quel que soit l'endroit où se trouve le "téléspectateur" et en facilitant un mode de consommation "multi-écrans". Un nouvel usage sur lequel la chaîne semble bien décidée à surfer. Dernière illustration, le déploiement du dispositif digital qui a accompagné la diffusion de l'émission de télé-réalité "The Voice" avec la présence de deux community managers dédiés, des live-tweets, des playlists iTunes et Spotify et une présence importante dans les conversation sociales.

 

Tf1 / Flipboard