Les débuts poussifs de Facebook Home en vidéo

Nouvelle publication La nouvelle application mobile du réseau social a été téléchargée moins d'un million de fois depuis son lancement. Le point en vidéo avec JDN et "Tech 24".

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse aux débuts difficiles de la nouvelle application mobile de Facebook, "Home".

Ce devait être l'événement mobile de l'année pour Facebook. Pourtant, "Home" connait un démarrage poussif. Cette application qui transforme un smartphone Android en Facebook Phone, a été téléchargée moins d'un million de fois en trois semaines sur Google Play, l'App Store d'Android. Des chiffres plutôt décevants pour une grosse pointure du Web qui fédère plus d'un milliard de membres, dont 700 millions d'utilisateurs via un téléphone (dont 160 millions de membres qui accèdent exclusivement au réseau social via mobile)

L'enjeu est de taille car l'usage du mobile devient de plus en plus important chez Facebook. Un internaute américain passe désormais en moyenne deux fois plus de temps sur le réseau social lorsqu'il s'y connecte depuis son téléphone que depuis un ordinateur.

Telecoms 2.0 / Facebook