20 grands retailers US lancent des coupons sur Passbook

Les chaînes de distribution américaines s'approprient peu à peu les fonctionnalités de l'e-wallet d'Apple, aidées en cela par le géant du couponing Coupons.com.

Macy's, Old Navy, Barnes&Noble et Sears font partie des 20 grandes chaînes de distribution américaines à avoir confié à Coupons.com le soin de rendre leurs coupons disponibles sur Passbook, le porte-monnaie électronique qu'a intégré Apple à son système d'exploitation mobile iOS6 (lire la chronique PassBook : un pas de plus vers le commerce connecté, du 20/09/2012).

Concrètement, les 34 offres proposées par ces 20 retailers pour ce lancement sont disponibles sur les sites Web et mobile de Coupons.com, géant américain du couponing numérique qui attire en moyenne 21 millions de visiteurs uniques par mois. La plupart de ces coupons offrent une remise à valoir sur le prochain achat. En France, E.Leclerc a déjà adapté son programme de fidélité à Passbook (lire l'article E.Leclerc intègre sa carte de fidélité à la fonction Passbook d'iOS6, du 12/10/2012).

Apple / Coupon