Paypal poursuit ses emplettes sur mobile en acquérant Card.io

Card.io développe une technologie facilitant le paiement in-app en utilisant l'appareil photo du mobile de l'acheteur pour détecter les informations de sa carte bancaire.

Paypal annonce avoir conclu l'acquisition de Card.io, une société de paiement mobile fondée par deux anciens d'AdMob. Le montant de la transaction n'est pas connu. Lancée il y a un an suite à un tour d'amorçage d'un million de dollars, Card.io développe une technologie facilitant considérablement le paiement in-app, c'est-à-dire effectué au sein d'une application mobile. Concrètement, l'utilisateur n'a pas à renseigner à la main les informations de sa carte de crédit : il n'a qu'à la tenir devant l'appareil photo de son mobile, qui détecte automatiquement les données nécessaires au paiement et les transmet à l'application.


Paypal avait noué contact avec Card.io au moment d'intégrer sa technologie à l'application mobile Paypal Here. Les salariés de la start-up vont rejoindre l'équipe produit de Paypal à San José et travailleront sur la solution de porte-monnaie électronique de la filiale d'eBay. La technologie de Card.io demeurera cependant ouverte aux développeurs qui voudront l'utiliser dans leurs propres applications.

Paypal / Application mobile