Le Newsstand d'Apple fait recette aux Etats-Unis

Le Newsstand d'Apple fait recette aux Etats-Unis Les applications de Newsstand, le kiosque à journaux de l'iPad, génèrent 70 000 dollars de chiffre d'affaires par jour aux US.

Les 100 publications les plus lues du Newsstand d'Apple génèrent près de 70 000 dollars par jour, aux Etats-Unis, selon une étude publiée par la société Distimo. La majorité de ces revenus provient des achats in-app. Le New York Times, le Daily, et le New Yorker figurent parmi les publications les plus vendues. L'étude rappelle par ailleurs que les applications média dans leur ensemble représentent près de 7% du chiffre d'affaires des 200 plus "grosses" applications iPad.

En France, ce n'est que tout récemment que les principaux titres de la presse quotidienne et magazine ont accepté de rejoindre le kiosque numérique, après l'avoir boycotté pendant plusieurs mois. Ils dénoncaient en effet la main-mise d'Apple sur les données personnelles recueillies et les commisions exorbitantes prélevées (Lire l'article, Fin du boycott de la presse française à l'encontre du kiosque numérique d'Apple, du 17/10/2011)