Apple : de nouveaux iPad présentés en octobre... et d'autres surprises ?

Rumeur iPad Air 2 Un nouvel iPad va-t-il faire son apparition d'ici la fin du mois ? Rien n'est moins sûr d'après les spéculations qui circulent sur le Net. Nous vous aidons à faire le point.

Apple vient tout juste de dévoiler ses nouveaux iPhones et sa première montre connectée, mais le groupe pourrait bien avoir d'autres nouveautés en réserve.

Si l'on en croit Apple Insider, le groupe serait en train de planifier un événement pour la seconde moitié d'octobre, au cours duquel elle révèlera quelques gadgets supplémentaires. L'article mentionne que des journalistes auraient parlé avec "une personne proche des services logistiques de lancement de la compagnie".

Parallèlement, The Daily Dot rapporte que le 21 octobre prochain, une sixième génération d'iPad devrait voir le jour, une version restaurée de l'iPad mini, ainsi que le nouveau système d'exploitation pour MacBook, OS X Yosemite. Le site Web affirme avoir eu accès à "des sources bien au fait de ce sujet".

Quant à Bloomberg, l'agence affirme qu'Apple lancera de nouveaux iPad à la mi-octobre. Sur The Loop, Jim Dalrymple doute qu'il se passe quoi que ce soit le 21 octobre, bien qu'il n'ait pas fait part de son opinion au sujet d'un nouvel iPad.

Apple aurait encore de nombreuses innovations sous le coude

Ce n'est pas la première fois qu'Apple projette d'organiser une conférence dans le but de révéler de nouveaux produits en octobre. Re/code avait d'abord prévu qu'Apple commercialiserait sa montre connectée en octobre, puis avait indiqué qu'elle sortirait le 9 septembre, en même temps que l'iPhone (c'est cette seconde indication qui s'est révélée exacte).

Apple aurait encore de nombreuses innovations sous le coude, mais il semble plus probable que l'iPad soit "remis à neuf" et que des informations plus précises au sujet du logiciel OS X Yosemite soient communiquées. D'ordinaire, Apple présente ses nouveaux iPad à la fin du mois d'octobre, et, l'année dernière à la même période, l'OS X Mavericks était officiellement commercialisé.

Si Apple présente un successeur à l'iPad Air, il y a des chances pour que ce dernier soit doté du capteur d'empreinte Touch ID lancé sur l'iPhone 5S. Il devrait être pourvu d'un processeur A8 et d'un appareil photo de meilleure résolution. Il serait également disponible dans un coloris doré inédit.

Bloomberg a récemment annoncé qu'Apple présenterait un iPad de 12,9 pouces au courant de l'année prochaine, il est donc possible que le groupe nous en touche un mot le mois prochain. Des rumeurs couraient également au sujet d'un nouveau MacBook Air avec écran Retina, mais il faudra patienter jusqu'au mois d'octobre pour être en mesure de les confirmer.


Article de Lisa Eadicicco, Traduction de Floriane Wittner, JDN

Voir l'article original : REPORT: Apple's Next Major Product Unveiling Is Coming Next Month

Autour du même sujet