Fantasmes et rumeurs fleurissent autour de l'iPhone 5

Écran transparent, clavier projeté en vidéo, objectifs photos interchangeables... A quoi pourrait bien ressembler le futur produit star d'Apple ?

Comme avant chaque sortie de nouveau produit chez Apple, les rumeurs enflamment le web. Prévu pour être dévoilé en septembre ou octobre prochain, le futur iPhone 5 (à moins qu'il ne soit baptisé "le nouvel iPhone", à l'image du dernier iPad), ne fait pas exception. La spéculation la plus réussie provient d'une fausse publicité imaginée par un adolescent répondant au nom de Dakota Adney. Elle présente un terminal avec un écran Retina Display transparent, un clavier projeté sur n'importe quelle surface par un mini vidéoprojecteur, ainsi qu'un processeur quatre-cœurs A5.

 

 

D'autres rumeurs un peu plus sérieuses évoquent quant à elles un terminal permettant de changer les objectifs de l'appareil photo de l'iPhone : une nouvelle qui semble d'ailleurs être confirmée par l'organisme en charge des dépôts de brevets aux Etats-Unis. Les schémas déposés et relayés par Cnet laissent également supposer que le futur iPhone pourrait disposer de deux appareils photos à l'arrière, permettant ainsi aux utilisateurs de changer d'objectif sans avoir à en dévisser un.


Difficile toutefois d'y voir clair sur le futur iPhone, car les rumeurs se suivent et se dégonflent les unes après les autres. Ainsi, les photos qui avaient été publiées sur FlickR il y a quelques semaines présentant un iPhone 5 noir avec un écran plus large et une coque en verre se sont avérées fausses. Elle étaient en réalité l'imagination d'un internaute.

IPhone / Apple