Snapchat : bientôt la prochaine méga-introduction en bourse du Web US ?

Snapchat : bientôt la prochaine méga-introduction en bourse du Web US ? Le fondateur de l'application de partage de photos éphémères a annoncé qu'une IPO était un objectif important pour sa société.

Après avoir longtemps fait l'objet de rumeurs de rachat par Facebook et Google, Snapchat confirme vouloir passer directement par la case bourse. "Nous devons entrer en bourse, nous prévoyons de le faire", a affirmé Evan Spiegel, le cofondateur de l'application de partage de photos et vidéos éphémères lors d'une conférence californienne. Ce dernier a par ailleurs assuré que plus de 100 millions de personnes se servaient désormais quotidiennement de l'application et que le nombre de vidéos visionnées chaque jour dépassait la barre des 2 milliards.

Alors que le succès d'audience est au rendez-vous, la monétisation est elle plus douloureuse. Snapchat a ainsi mis fin à la commercialisation de ses "brand stories", formats de vidéos sponsorisées, fin avril. L'application en a profité pour introduire des publicités au sein de Discovery, sa plateforme d'actualité à destination des 15-25 ans en partenariat avec des médias comme CNN, MTV, Cosmopolitan ou Vice. Pas de quoi lui permettre d'être rentable cependant... Difficile donc d'imaginer la société s'introduire en bourse tant que cette question ne sera pas réglée. D'autant qu'en mars dernier, Alibaba avait investi 200 millions de dollars dans la société, la valorisant près de 15 milliards de dollars. De quoi lui permettre de voir venir.