Socialcam, l'application de partage vidéo, rachetée 60 millions de dollars

Autodesk, spécialisé dans les logiciels de conception assistée par ordinateur, veut diversifier ses activités et acquiert l'un des concurrents de Viddy.

Autodesk, l'éditeur d'un logiciel de design 3D, vient de mettre la main sur l'application de partage de vidéos Socialcam pour la somme de 60 millions de dollars. Cette dernière, disponible sur l'App Store, Google Play et le Facebook App Center, revendique près de 16 millions de téléchargements depuis son lancement il y a un an et demi. "Le mobile, le cloud et le social media sont autant d'outils qui améliorent et font évoluer la façon dont les gens désignent et créent des projets", a justifié Samir Hanna, vice-président du consumer group d'Autodesk.


Socialcam, qui est sorti de l'incubateur Y Combinator, a été lancé par les co-fondateurs du site de streaming Justin.TV, Michael Seibel, Ammon Bartram et Guillame Luccisano, et regroupe actuellement 4 collaborateurs. Fortement implantée sur Facebook, l'application, qui permet d'y prendre des vidéos, d'y accoler un filtre et de les partager, est utilisée par plus de 85 millions d'internautes chaque mois sur le réseau social (Lire l'article, Les applications les plus populaires sur Facebook, du 26/06/2012).

 

Incubateur / Autodesk