Vine étoffe les possibilités pour les utilisateurs... et les marques

Vine mise à jour 0814 La mise à jour de l'application permet d'importer des vidéos directement depuis son smartphone. De nombreux autres outils font leur apparition.

Le service d'édition et de partage de vidéos courtes Vine vient de procéder à une importante mise à jour de son application. Au cœur de cette dernière, la possibilité pour l'utilisateur d'importer des vidéos depuis son téléphone et de les transformer en Vines. En ouvrant l'application, vous verrez une nouvelle option dans le coin en bas à gauche de l'écran qui vous permet d'importer une vidéo. Plus besoin de passer nécessairement par l'appareil vidéo de l'application donc. Presque un passage obligé si l'on s'en réfère à la décision similaire prise par Instagram courant août 2013. Une orientation qui avait permis de booster l'engagement utilisateur, plus de matériel disponible signifiant un temps d'utilisation plus important.

"Aujourd'hui, Vine est utilisé au-delà des applications mobiles : sur vine.co, sur le Web en général avec des Vines intégrés, ou encore sur des services comme Twitter et Facebook", explique Richard Plom, ingénieur en charge de Vine pour iOS dans une note de blog pour justifier cette décision. Et de rappeler que "tous les mois plus de 100 millions de personnes regardent des Vines sur Internet et on compte plus de 1 milliard de boucles vidéos chaque jour". 

Dans cette mise à jour, prime est également donnée à la fluidité d'utilisation. L'icône "Ciseaux" permet de modifier son Vine d'un clic. De nouvelles fonctions font leur apparition telle que la "copie" ou le "mute" (muet). Un mode "Fantôme", qui permet de superposer l'extrait sur lequel vous travaillez avec la dernière image de l'extrait précédent, devrait faciliter les fondus images. Autant de fonctionnalités dont on imagine qu'elles devraient plaire aux professionnels de l'image... comme à ceux de la publicité qui disposent désormais d'outils pour faire des vidéos de marques plus abouties.

Smartphone / Blog