Yahoo acquiert IntoNow, une appli de "check-in TV"

IntoNow identifie les programmes TV en quelques secondes d'écoute et permet aux éditeurs et annonceurs de récompenser ses utilisateurs.

Yahoo fait l'acquisition de l'éditeur de l'application iPhone de "check-in" pour télévision IntoNow, quatre mois seulement après la création de la start-up. Le montant de la transaction n'est pas connu, mais des spécialistes le situent entre 20 et 30 millions de dollars. En quelque sorte une adaptation de Shazam à la télévision, IntoNow identifie, à partir de 4 à 12 secondes d'écoute, quel programme TV l'utilisateur est en train de regarder. Celui-ci peut alors partager cette information sur IntoNow, Facebook ou Twitter et échanger des commentaires avec ses proches pendant qu'il regarde une émission.


La semaine dernière, IntoNow a mis en place son premier partenariat commercial : les téléspectateurs qui signalent être en train de visionner une publicité Pepsi Max sur le thème du baseball reçoivent un coupon de réduction pour le soda, à utiliser dans un magasin Target. Un autre partenariat avec MTV permet aux utilisateurs signalant être en train de regarder la série TV "Jersey Shores" de participer à un jeu-concours. Une version Android de l'application IntoNow est en préparation.

Telecoms 2.0 / Yahoo