ACTU
 
04/07/2007

Google rachète le service VoIP GrandCentral

Créé par le serial entrepreneur français Vincent Paquet, GrandCentral offre un service de "guichet unique" pour regrouper les différents numéros de téléphone. Une valeur ajoutée pour GTalk.
 EnvoyerImprimer 

 
En savoir plus
 
 
 

Vincent Paquet est un entrepreneur à succès. Pour preuve, sa précédente société (DialPad), dont il était directeur général (COO), a été cédée à Yahoo. Deux ans plus tard, il revend son nouveau bébé, GrandCentral, au rival de Yahoo : Google. Les deux sociétés ont confirmé, lundi 2 juillet sur leurs blogs respectifs, cette acquisition, sans en dévoiler le montant. Le blog américain Techcrunch, qui avait le premier annoncé les rumeurs de rachat, parle de 50 millions de dollars.

 

Crée en septembre 2006 dans la Silicon Valley, GrandCentral est un service Web américain de gestion des communications téléphoniques (lire GrandCentral unifie la gestion des appels téléphoniques, du 21/03/07). La société avait réalisé en janvier 2006 une levée de fonds de 4 millions de dollars. Son concept est de proposer un guichet unique, avec un même numéro et une même boîte vocale pour l'ensemble des téléphones des utilisateurs. D'autres outils de personnalisation sont proposés.

 

Avant de lancer ce service innovant, Vincent Paquet avait fondé DialPad avec Craig Walker, également présent chez GrandCentral. DialPad était un service de VoIP concurrent de Skype, racheté par Yahoo en juin 2005. Moins de trois mois plus tard, eBay s'offrait Skype pour 4,1 milliards de dollars. Cette acquisition avait aidé Yahoo à intégrer la VoIP dans sa messagerie instantanée.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Ce n'est pas le logiciel de VoIP que Google a voulu acquérir. La société propose en effet déjà un service de messagerie instantanée en VoIP : GTalk. Un service qui pourrait séduire de nouveaux utilisateurs avec le guichet unique de GrandCentral. Cette technologie est également susceptible d'avoir des applications intéressantes pour les entreprises. Google, pour sa part, se contente de préciser sur son blog officiel que cette technologie "s'intègre bien dans les efforts de Google d'apporter des services qui renforcent les échange d'informations entre nos utilisateurs".



Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages