Sociétés Présentation
 
 

AMALTO TECHNOLOGIES

» Le site

» La société

» Jean-Pierre Foehn

Amalto, créée en septembre 2005, développe des solutions technologiques permettant aux organisations de toute taille de gérer leurs référentiels de données, simplifier la connectivité avec leurs partenaires commerciaux et faciliter l'intégration de systèmes. En particulier, Amalto propose la b2box, une solution packagée (matériel, logiciel et services) pour faciliter les échanges transactionnels (commandes, factures…) entre les partenaires BtoB. La b2box permet une intégration "plug & play" entre les systèmes IT internes de l'entreprise et ceux de ses partenaires. Elle est basée sur des technologies innovantes (serveur XML natif, web services, Ajax) et utilise des composants open source, permettant une commercialisation à coût réduit particulièrement adaptée au middle market. Depuis mi-2006 et en 2007-2008, le développement à l'international est principalement axé sur les Etats-Unis.

Modèle économique : vente directe et indirecte. Revenus "one off" pour la mise en production des b2box chez le client, revenus récurrents pour les services associés, vente de plugins et de services additionnels. Les revenus récurrents devraient à terme représenter environ 40 % des revenus associes aux ventes de b2box.

Equipe : Jean-Pierre Foehn (DG), Thierry Gadou (président du conseil d'administration)…

 
 

BLUWAN

» Le site

» La société

» Walter Groppi

BluWan est une spin-off du groupe Thales fondée en septembre 2005, qui a développé une technologie de réseaux d'accès mobile à très haut débit pour les FAI. Ses solutions permettent aux opérateurs télécoms d'offrir des services triple play associés à des débits équivalents à ceux de la fibre optique. L'objectif de la société est de capter 5 % de parts de marché du très haut debit en Europe d'ici à 2011, et d'atteindre 100 millions d'euros de revenus à cette date. BluWan utilise la technologie FTTA (fiber through the air). Pour son développement international, la société se concentre dans un premier temps sur la zone EMEA, avant d'attaquer l'Asie et l'Amérique du Nord.

Modèle économique : modèle d'équipementier + vente de services (ingénierie réseau), hardware, software et terminaux.

Equipe : Walter Groppi (PDG), François Magne (executive VP et chief scientist), Pierre Lagoutte (COO).

 
 

CEDIP INFRARED SYSTEMS

» Le site

» La société

» Pierre Potet

Cedip Infrared Systems développe, fabrique et commercialise depuis 1989 des caméras et systèmes infrarouges haut de gamme pour l'industrie, les organismes de recherche civile, médicale et de surveillance à travers le monde. La gamme Titanium, introduite sur le marché début avril 2007, est spécifiquement conçue tant pour les applications universitaires, industrielles et de R&D que pour les intégrateurs qui ont besoin d'une caméra très flexible, avec la sensibilité, l'exactitude, la résolution spatiale et la vitesse la plus élevée, à un coût abordable. Les marchés sont répartis comme suit : France 15 %, Europe : 22 %, Asie Pacifique 33 %, Amérique 17 %, Afrique/Moyen-Orient 13 %. En France, la vente est effectuée en direct. A l'étranger, ce sont des réseaux de vente (filiales, agent ou distributeur).

Equipe : Pierre Potet (PDG), Philippe Darses (DG délégué), Michel Boulanger (DAF).

 
 
Source : IE Club, juin 2007
 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page