Sociétés Présentation
 
 

ADAMENTIUM

» Le site

» La société

» Thomas Fraisse

Adamentium a lancé en janvier 2007 une gamme de logiciels de contrôle parental pour le Web et les mobiles. Ces logiciels (LiveMark), basés sur une technologie brevetée d'intelligence artificielle qui allie réseaux de neurones, logique floue et analyse d'images, ne nécessitent pas de mises à jour. Le filtrage n'est plus effectué par des listes noires ou par comparaison de mots clés mais par une compréhension du contenu de la page analysée. LiveMark Mobile (tests pilotes en cours chez Neuf Cegetel et Maroc Telecom) est une solution installée en cœur de réseau chez l'opérateur mobile. Un serveur LiveMark analyse le trafic en temps réel et peut protéger jusqu'à un million d'utilisateurs mobiles simultanés. A l'international, la priorité commerciale est donnée au Royaume Uni, à l'Allemagne, à l'Italie et l'Espagne.

Modèle économique : licences annuelles au nombre d'utilisateurs. Le produit est vendu à travers un accord de distribution avec une société d'assistance informatique à domicile (a6t).

Equipe : Thomas Fraisse (co-fondateur), Pierre Dutheil (co-fondateur), Gilles Ferrero (associé)…

 
 

ALPHACODE

» Le site

» La société

» Gilles Barre

Alphacode développe une nouvelle écriture digitale linéaire qui supporte un nouveau langage reposant sur des polices de caractères et de balises étendues appelées polices "Alphacode Dotem". Ce nouveau langage peut supporter le langage XML. La technologie Alphacode constitue un nouveau paradigme qui permet de repousser la plupart des limites des codes 2D globaux. Le principe réside dans le passage de l'information abstraite par l'intermédiaire d'une image qui lui est spécialement adaptée. Les domaines d'application sont la traçabilité, la lutte anticontrefaçon et l'interactivité papier / réseau Internet via le téléphone mobile. Le système Alphacode Dotem fait l'objet d'un ensemble de brevets.

Modèle économique : Alphacode s'appuiera pour commercialiser sa technologie sur des intégrateurs tels qu'IBM, Cap Gemini ou Steria, avec lesquels la société est déjà en relation.

Equipe : Christian Martin, Gilles Barre, Jérôme Piat, Jacques Rivailllier…

 
 

BLUEKIWI

» Le site

» La société

» Carlos Diaz

BlueKiwi propose depuis septembre 2006 une suite applicative complète et intégrée, disponible à partir d'un simple navigateur. Celle-ci permet de mettre en oeuvre les fonctions de créer, combiner, partager, chercher et connecter tout type d'information, tout individu et toute communauté. La mission de blueKiwi est devenir le leader mondial dans le domaine des applications d'Enterprise Collaborative Social Networks, une génération de logiciels d'entreprise qui facilite le travail collaboratif en réseau. En 2007, l'entreprise cible uniquement des grands comptes internationaux en France. Le développement européen est prévu à partir de 2008, et les Etats-Unis sont en cours d'étude.

Modèle économique : force de vente directe, appuyée par un réseau de prescripteurs, intégrateurs, VARs et distributeurs. Prix d'entrée : abonnement par communauté par an.

Equipe : Carlos Diaz (président), Christophe Routhieau (directeur du développement), Pascal Podvin (DG)

 
 
Source : IE Club, juin 2007
 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page