Sociétés Présentation
 
 

L4 LOGISTICS

» Le site

» La société

» Sébastien Valoggia

L4-Logistics, fondé en 2001, est éditeur et intégrateur de sa solution L4-Epsilon pour la logistique fine (dite aussi logistique de détail), en particulier la logistique du e-commerce et celle de la distribution spécialisée. L4-Logistics est aussi prestataire logistique. La société compte environ 30 clients parmi les enseignes majeures de la distribution en France. L4-Epsilon, brevetée dans le monde entier, est une solution innovante de préparation de commandes de détail. Le produit a été mis sur le marché fin 2004 sous forme de progiciel installé et exploité sur le site logistique des clients. Les développements à l'international prévus en 2007 visent l'Europe du sud et la Grande-Bretagne.

Equipe : Alain De Lamaziere (président du conseil de surveillance), Sébastien Valoggia (président du directoire), Jean-Pierre Gautier (membre du directoire)…

 
 

SCYTL

» Le site

» La société

» Pere Vallès

Scytl, fondée en 2001, est une société concevant des logiciels, spécialisée dans la cryptographie appliquée, et est un des leaders mondiaux dans le développement de solutions de vote électronique sécurisées. Scytl, créé par des chercheurs de l'Université de Barcelone, détient les deux premières thèses doctorales européennes en sécurité spécifique au vote électronique. Scytl a développé et breveté Pnyx, une famille de produits qui permet de réaliser tout type de processus électoral de manière électronique. Utilisée pour la première fois en novembre 2006 pour les élections de l'Etat de Victoria en Australie, elle permet de convertir un PC standard en terminal de vote. La société est implantée en Espagne, à Singapour et aux Etats-Unis. Le développement international vise le monde entier, sauf le Brésil et l'Inde (pays développant déjà leurs propres solutions bon-marché de vote électronique).

Modèle économique : Scytl vend Pnyx.DRE à travers des partenaires (grandes compagnies présentes sur le marché des PC, serveurs et services technologiques) sous forme de licence, que ce soit pour une utilisation temporaire ou indéfinie de la part du client. Le prix comprend une somme fixe ainsi qu'une somme variable en fonction du nombre de terminaux de vote à utiliser et de l'investissement nécessaire pour la personnalisation du système d'administration.

Equipe : Pere Vallès (CEO), Pablo Sarrias (VP Sales & Marketing), Jordi Puiggali (VP R&D)...

 
 

SMART TRADE TECHNOLOGIES

» Le site

» La société

» Harry Gozlan

Smart Trade Technologies a conçu en 2000 une plate-forme de e-business financier dédiée aux instruments financiers, proposée aux institutions financières. L'idée est de réunir en temps réel les opérateurs et les clients : entreprises et investisseurs institutionnels, autour d'une véritable bourse autonome, installée au sein de chaque banque. Cette plate-forme permet de connaître et diffuser leurs intérêts et leurs conditions de négociation, d'acheter ou de vendre en temps réel (titres, devises et taux d'intérêt), de recevoir des fils d'informations de la banque et du marché. Un brevet a été déposé autour de cette notion de place de marché interne "intelligente". Les marchés cibles sont les 50 plus grandes banques d'investissement, principalement à Londres et New York, également à Paris. La société possède un bureau à New-York.

Modèle économique : vente en direct ou location de licences de logiciel, auxquelles s'ajoutent des prestations de services d'intégration et de développement spécifique éventuellement.

Equipe : Harry Gozlan (fondateur et PDG), David Vincent (directeur technique).

 
 
Source : IE Club, juin 2007
 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page