Sociétés Présentation
 
 

INSIDE CONTACTLESS

» Le site

» La société

» Rémy de Tonnac

Inside Contactless, fondé en 1995, est un fabricant de semiconducteurs qui se concentre uniquement sur les technologies sans contact. La société détient 55 brevets internationaux. Inside Contactless fournit notamment des solutions de paiement mobile ainsi que des puces pour les cartes de paiement sans contact. L'entreprise est par ailleurs le fournisseur exclusif de lecteurs pour les solutions de contrôle d'accès HID's iCLASS. La société se développe sur tous les marchés mondiaux.

Modèle économique : vente de puces et licences aux revendeurs de smart cards, aux équipementiers mobiles, PC et d'électronique publique.

Equipe : Rémy de Tonnac (CEO), Pascal Didier (COO), Eric Alzai (CTO)…

 
 

QUESCOM

» Le site

» La société

» Philippe Oros

QuesCom, fondée en 1999, conçoit des solutions innovantes de convergence téléphonique Fixe-Mobile pour les entreprises et les fournisseurs de services. Compatibles avec la Voix sur IP, les solutions s'intègrent à l'infrastructure téléphonique en place. Les passerelles permettent aux entreprises de réaliser jusqu'à 50 % d'économies sur leur facture téléphonique et de bénéficier d'une gamme de services à valeur ajoutée (numéro unique, extension mobile, e-fax, messagerie unifiée). Les services de mobilité ont été introduits en janvier 2006. QuesCom est implantés en France et en Grande-Bretagne. Elle est représentée mondialement grâce à ses partenariats avec des grossistes locaux et internationaux.

Modèle économique : la société revend au travers de son réseau de plus de 100 partenaires européens (grossistes et de revendeurs). Elle est aussi membre des principaux programmes de certification des constructeurs de PABX (3COM, Alcatel, Avaya, Cisco…).

Equipe : Philippe Oros (président fondateur), Philippe Bessaguet (co-fondateur et vice-président product management - software engineering development & support), Robert Urban (vice-président marketing ventes)…

 
 

XIRING

» Le site

» La société

» Georges Liberman

Xiring, créée en 1998 et cotée sur Alternext depuis septembre 2006, est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l'authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent deux principaux marchés : la banque et la santé. Le Xi-Sign 4000 est un outil portable et personnel d'authentification forte et de signature électronique basé sur la carte bancaire, conforme au standard EMV avec l'application Chip Authentication Programme de MasterCard et Dynamic Password Authentication de Visa. Il permet aux clients d'une banque de s'authentifier pour accéder aux services de banque en ligne et d'effectuer ses opérations en toute sécurité. Non connecté et totalement nomade, le système n'exige l'installation d'aucun logiciel et est indépendant du type de machine, du système d'exploitation ou du navigateur installés. Plusieurs brevets ont été déposés autour de procédés associés aux lecteurs de carte à puce. Le produit a été mis sur le marché dès 2005, mais de nouvelles versions seront commercialisées en 2007 afin de répondre aux évolutions des normes et standards. Déjà 2 millions de produits ont été déployés en Europe (Suisse, Suède, Royaume-Uni).

Modèle économique : dans le secteur de la banque, le modèle est BtoBtoC ; dans le secteur de la santé, le modèle est BtoB. Xiring commercialise ses produits à travers des revendeurs (éditeurs de logiciels, VARs, intégrateurs), et est également opérateur de service avec le Point Xiring, service de télémise à jour des cartes Vitale en officine.

Equipe : Georges Liberman (PDG fondateur), Jean-Philippe Michel (directeur commercial, co-fondateur), Bruno Choiset (directeur technique, co-fondateur), Alain Briane (directeur manufacturing, co-fondateur)…

 
 
Source : IE Club, juin 2007
 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page