Sociétés Présentation
 
 

IP-LABEL

» Le site

» La société

» Eric Varszegi

IP-Label se positionne comme un tiers de confiance fournissant aux entreprises des solutions clés en main pour la mesure de la qualité de leurs services Internet / intranet. Le périmètre des solutions de mesure intègre les applications Web, les applications métier, les réseaux privés virtuels, la voix sur IP, les accès DSL, le streaming, les services IPTV, les applications de mobilité… Quelle que soit l'application, IP-Label mesure sa qualité perçue, c'est-à-dire du point de vue de l'utilisateur final. Le produit a été introduit sur le marché en février 2001. Présent en France depuis 2001 et en Belgique depuis 2005, en Espagne et aux Pays Bas depuis 2006, le développement d'IP-Label passera par des ouvertures (en cours) en Allemagne et en Chine en 2007.

Modèle économique : c'est celui d'un ASP (Application Service Provider). La vente se fait essentiellement en direct.

Equipe : Eric Varszegi (président), Christophe Depeux (directeur commercial et marketing), Alain Gouret (directeur marketing produits & consulting)…

 
 

LEGUIDE.com

» Le site

» La société

» Patrice Magnard

LeGuide.com, créé en 1998, est le premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d'achat sur Internet. Depuis 2004, la société se concentre également sur une stratégie de développement à l'échelle européenne et édite aujourd'hui un contenu en 7 langues et pour 12 pays. L'ouverture de 2 pays supplémentaires est prévue pour 2007. Depuis juillet 2006, LeGuide.com est cotée en Bourse sur Alternext. La société gère aujourd'hui une base de données européenne comprenant 27.000 commerçants et près de 100 millions d'offres. Tout le développement se fait en interne, toute la technologie appartient à la société.

Modèle économique : les e-commerçants rémunèrent l'éditeur au clic, avec les mêmes tarifs pour tous les marchands (aucun système d'enchères), dégressifs en fonction du volume. Les e-commerçants ont la possibilité de se faire référencer gratuitement, mais dans ce cas ils ont accès à un niveau de services restreint.

Equipe : Corinne Lejbowicz (DG), Patrice Magnard (président du conseil d'administration).

 
 

POST@POST

» Le site

» La société

» Loïc Frochot

Selon les études réalisées par Post@Post, jusqu'à 51 % des retraités et futurs retraités sont motivés pour rester en activité. Pour développer de nouvelles solutions face à ces enjeux, l'entreprise offre des services pour anticiper et optimiser la gestion des fins de carrière et des fins de mission. Post@Post est une société multi-services (intérim, portage salarial, service d'aide à la personne…) qui fournit une plate-forme en ligne qui maîtrise et dématérialise les processus de recrutement et de placement bout en bout, et est l'inventeur de la première agence de travail temporaire exclusivement sur Internet, et du premier portail de gestion multi-agences de portage salarial. 3 segments sont privilégiés : les grands employeurs, les sociétés du CAC40 et les secteurs en crise de main d'œuvre d'ici 2015 (collectivités territoriales, banques…). Le développement à l'international est envisageable après la consolidation du modèle économique et de la technologie sur le territoire français. Des partenariats sont aussi en cours avec les filiales du Groupe La Poste : Seres, Aspheria, Certinomis et le cabinet de conseil Bernard Julhiet. La société est en cours de création.

Modèle économique : la co-construction de la prestation avec l'entreprise utilisatrice permet de mettre à disposition gratuitement l'accès à la plate-forme (les utilisateurs sont en quelque sorte responsables de leur propre agence). Post@Post est rémunérée uniquement sur les activités d'intérim, de placement, de portage et de mandataire/prestataire (service d'aide à la personne).

Equipe : Loïc Gallerand (PDG d'Interaction Intérim), Loïc Frochot (fondateur).

 
 
Source : IE Club, juin 2007
 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page