Les 15 inconvénients de travailler chez Apple

Malgré certains avantages non négligeables que la firme à la pomme offre à ses salariés, ces derniers ne sont pas toujours satisfaits de leur condition. Petit aperçu de leurs griefs.

Apple est l'une des entreprises IT les plus connues au monde. Le fabricant de l'iPhone, de l'Apple Watch et du Mac occupe la première place du classement Forbes World's Most Admired Companies pour la huitième année consécutive. En février, Apple a été la première entreprise américaine à atteindre une capitalisation boursière de 700 milliards de dollars. Market Watch estime qu'elle dépassera les 1 000 milliards cette année. Même les stagiaires de la firme à la pomme gagnent en moyenne 35,42 dollars de l'heure, un salaire supérieur de 54% à la moyenne des stagiaires américains titulaires d'un master.

Quels inconvénients pourrait-il donc y avoir à travailler dans cet endroit idyllique ? Il s'avère que les ingénieurs, développeurs et chefs de projets Apple, actuels et anciens, ont une foule de griefs à adresser à l'entreprise. Ils se sont exprimés sur le site Glassdoor. Soyons clair : nous n'affirmons pas que ces plaintes sont l'illustration de ce que pensent la moyenne des employés. Ce ne sont que des opinions d'un petit nombre de personnes. Mais toute grande entreprise a ses avantages et ses inconvénients, y compris Apple.

 

Article de Celena Chong. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : Apple employees reveal 15 awful things about working at Apple

Apple