Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans le feed des utilisateurs

Le réseau social intègre désormais sur iOS les vidéos Periscope aux fils des utilisateurs, qui pourront désormais streamer des vidéos en direct.

Twitter a annoncé mardi l'intégration des vidéos Periscope dans son application Twitter. Quand un utilisateur tweete une vidéo Periscope –fameuse application de livestream vidéo rachetée en mars par le réseau social, le flux est directement visible dans l'application iOS en temps réel. Plus besoin, donc, pour visionner la vidéo, de basculer sur l'application Periscope. L'appli reste nécessaire, du moins pour l'instant, pour poster ses vidéos ou pour en commenter. La fonctionnalité devrait bientôt arriver sous Android.

"Mettez-vous en direct et diffusez directement sur Twitter !", a déclaré Jack Dorsey, CEO, sur son compte Twitter. "C'est une gigantesque nouvelle source de diffusion pour tous les usagers de Periscope à travers le monde".

En mars 2015, le rachat par Twitter de BountyLabs, créatrice de Periscope, avait permis à Twitter de lancer l'application pour contrer Meerkat, qui venait alors de se lancer sur le créneau. Depuis le lancement de Periscope, plus de 100 millions de idéos ont été diffusées sur l'application.

A lire aussi sur le JDN :

 

Twitter / Jack Dorsey