Infographie : les services en ligne les plus utilisés en France

Infographie : les services en ligne les plus utilisés en France L'e-mail fait de la résistance, tandis que les réseaux sociaux et les appels en ligne ne sont toujours pas des pratiques majoritaires chez les internautes français.

Malgré la pléthore de nouveautés qu'offre l'Internet 2.0 depuis des années, le service de loin le plus utilisé par les Français est presque aussi vieux que le Web. Selon les données d'Eurostat datant de 2016, presque 90% des internautes de l'Hexagone envoient des e-mails. Second usage le plus populaire, les services bancaires en ligne, prisés par environ 70% des utilisateurs, suivis par les médias (plus de 55%).

© Statista

Seule une minorité d'internautes utilisent le Web pour aller sur les réseaux sociaux (un peu moins de 50%) et profiter des services proposant des appels audio ou vidéo gratuits (environ 33%). Ils sont encore moins, autour de 20%, à faire leurs recherches d'emploi sur Internet. Ce qui s'explique simplement par le fait que la plupart des internautes ne sont pas en recherche d'emploi.

Les différences de pratiques sont assez négligeables entre les sexes. L'écart le plus élevé, de 5 points, se trouve dans l'utilisation des réseaux sociaux (49% pour les femmes, 44% chez les hommes). A part les médias (57%  chez les hommes, 55% chez les femmes), les femmes sont légèrement plus nombreuses que les hommes à utiliser les autres services.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi

Infographie / Statista

Annonces Google