20minutes prévoit de basculer sur le Web aux alentours de 2013

Les dirigeants du quotidien gratuit veut faire "glisser" son business sur le Web en profitant de l'essor de l'Internet mobile.

Moins de dix ans après son lancement, le quotidien 20minutes prévoit le "glissement" de son activité sur le Web. Son directeur Pierre-Jean Bozo l'a indiqué mercredi lors d'une conférence, rapporte le blog de Sébastien Bailly. Prévoyant une chute de la lecture du quotidien papier, il explique : "on va glisser du print au web [sans évoquer l'arrêt du papier, ndlr]. Le print va se casser la figure. C'est ce qu'on prépare avec la massification de l'audience. "On n'a pas vocation enrichir les imprimeurs et les distributeurs, mais à faire de l'information", explique Pierre-Jean Bozo.  

Le point de bascule se fera lorsque 50% de la population sera équipée d'Internet mobile, sans doute aux alentours de 2013, date à laquelle le parc de téléphones donnant accès à l'Internet mobile devrait représenter la moitié de la population française. Parmi ses projets pour se développer dans le Web, 20minutes compte notamment lancer une télévision en ligne.