Apple négocierait un accès multi-devices à iTunes

Apple serait en négociation avec les majors du disque pour permettre aux clients iTunes d'accéder avec plus de souplesse à leur musique.

Apple est actuellement en discussions avec les maisons de disque Universal Music, Sony Music Entertainment, Warner Music et EMI, afin de permettre aux clients d'iTunes d'accéder avec plus de souplesse et sur plusieurs terminaux à la musique qu'ils ont achetée, affirme Bloomberg. Un accord pourrait être annoncé en milieu d'année, précise l'agence.


Apple comme les maisons de disque cherchent en effet à maintenir la demande pour le téléchargement de musique, dans un contexte où la popularité des services de streaming de musique comme Pandora, utilisables sur tous les appareils, ne cesse de croître. Si cet accord voit le jour, les clients d'iTunes devraient disposer d'une sauvegarde permanente de la musique achetée, pour le cas où leurs originaux seraient détériorés ou perdus. Il deviendrait en outre possible de télécharger sur les iPad, iPod et iPhone liés à un même compte iTunes. Un pas de plus vers l'accès universel à un contenu stocké sur Internet.

Apple / ITunes